Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon nid ...
22 août 2010

Mes débuts au crochet...

A Noël dernier, ma belle-soeur m'a appris les premières bases. En effet, comme beaucoup j'adore la dentelle, quelle qu'elle soit : au fuseau, au crochet, à l'aiguille. Alors, j'essaie les différentes techniques, avec pour finalité de pouvoir faire moi-même ma dentelle pour embellir mes différents travaux d'aiguilles.

Après plusieurs tentatives infructueuses pour recommencer, j'ai enfin réussi... Sur ma lancée, j'ai fait différents essais :

2010_08_23_020

Mes essais "râtés"

Admirez la persévérance ! Moi qui ais horreur de tâtonner et d'apprendre toute seule ! Vous pouvez mesurer ma détermination !!!

Pour en arriver là...

2010_08_23_017 2010_08_23_016

2010_08_23_015 2010_08_23_011

Reste maintenant à maîtriser la tension du fil pour avoir des points réguliers, soigner les débuts et fins de rangs... et je pourrais me lancer dans de vrais petits ouvrages....

Pour le plaisir des yeux, je vous mets une photo de mes achats, faits en front de mer à Pennmarc'h, à une vieille brodeuse, qui par ses explications, m'a encouragée à persévérer. Une belle rencontre...

2010_08_23_021

Bonne soirée, et merci encore Malène !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Faire et défaire, c'est notre force. Bravo, continue ! :)
M
Bravo, tu persistes dans tes essais de crochet! Ne te décourage surtout pas, tu tiens le bon bout(du fil)<br /> bisous bisous<br /> Ps: tes acquisitions sont bien jolies.
Dans mon nid ...
Publicité
Archives
Publicité